Communauté de communes du Pays d'Urfé (42)

Le Syndicat d'initiative du Pays D'Urfé

C’est avec énergie que le territoire s’investit pour rester un acteur incontournable du tourisme roannais.

Avec près de 600 lits touristiques, près de 800 kilomètres de sentiers de randonnées ou de VTT (Espace VTT-FFC du Massif des Bois Noirs, un des plus grands de France avec 1100 km balisés), des sites remarquables (forteresse médiévale, pierres légendaires, tourbières, moulins …), le tourisme est un véritable facteur du développement économique local.

Le Syndicat d’Initiative est une association composée de représentants du conseil communautaire, des communes, des professionnels du tourisme et de bénévoles, qui contribue au développement touristique local dans le cadre de la politique touristique définie par la CCPU.

Une convention a été mise en place avec l’équipe de bénévoles dynamiques du Syndicat d’Initiative, acteur essentiel de promotion du tourisme local, afin de formaliser le rôle et la place de chacun ainsi que la répartition des actions dans le domaine touristique.

Catherine, chargée d’accueil de la CCPU, consacre une partie de son temps de travail sur de l’accueil touristique pour le Syndicat d’Initiative.

La CCPU soutient également ponctuellement des actions initiées par l’association. 

Accueil dans les locaux de la CCPU

Contact :

Catherine SORDILLON

Tél. : 06 46 86 28 33

Email

SITE WEB