Communauté de communes du Pays d'Urfé (42)

Renaissance d'Urfé à Champoly

INFO ÉTÉ 2020

Chantier de bénévoles au château d’Urfé : recherche de volontaires locaux !

         

Chaque été, l’association pour la Renaissance d’Urfé organise des chantiers de volontaires internationaux au château d’Urfé. Les objectifs sont multiples : entretenir, restaurer et sécuriser le site, générer une dynamique solidaire forte, rendre vivant ce patrimoine exceptionnel.

En réponse à la crise sanitaire, nous avons décidé pour cette année, de ne pas proposer d'hébergement et de recentrer le recrutement des bénévoles au niveau local. Si le patrimoine vous intéresse et que vous souhaitez contribuer au projet associatif, vous êtes les bienvenus pour vivre l’aventure avec nous !

Aucune compétence technique n’est requise, les encadrants seront là pour vous guider. Au programme : menuiserie, entretien des espaces verts et maçonnerie traditionnelle. Inscription préalable obligatoire. 18 ans minimum. Inscription pour deux jours ou plus selon vos disponibilités.

Une visite guidée du château sera proposée gratuitement aux bénévoles les dimanches 19 et 26 juillet à 9h.

Si vous ne pouvez pas participer, n’hésitez pas à passer nous voir sur place !

 

Dates : du 15 au 29 juillet inclus, de 9h à 17h (pas de chantier le 22 juillet)

Lieu : Château des Cornes d’Urfé, 42430 Champoly

Renseignements et inscription :

inscriptionurfe@gmail.com ou au 06 83 58 83 31

Pour en savoir plus sur le projet associatif et adhérer à l’association : SITE WEB

 



L’objet de l’association est la conservation du château des Cornes d’Urfé, à Champoly. Cet objectif patrimonial s’accompagne d’une mise en valeur culturelle plus large :

  • concerts,
  • fêtes médiévales,
  • nuits des étoiles,
  • fête du pain…

L’éducation populaire est également au cœur du projet avec l’organisation d’un chantier de volontaires dans le cadre de la fédération Rempart, chaque été.

SITE WEB