Compostage des biodéchets : outils, infos et astuces



Au 1er janvier 2024, qu’est-ce qui a changé ?
La loi AGEC (loi AntiGaspillage pour une Economie Circulaire) prévoit qu’à partir de cette date, tous les particuliers devront disposer d’une solution de tri à la source de leurs biodéchets (déjà en place pour les professionnels), afin qu’ils soient valorisés. L’objectif est d’éviter l’enfouissement ou l’incinération de ces déchets, solutions néfastes pour l’environnement.
C’est pourquoi la CCPU développe un plan de compostage généralisé à l’échelle du territoire. C’est la solution la plus logique et naturelle en milieu rural.
Des composteurs partagés vont notamment être mis en place dans les 11 communes, pour les habitants ne disposant pas de jardin. Des composteurs individuels sont toujours proposés par la CCPU pour les particuliers.
Description de l'image

  Une doute ? une question ? Contactez notre animateur biodéchets : biodéchets@ccpu.fr                         

Compostage collectifCompostage individuel 
                           Description de l'image

     

Avec le soutien de l'ADEME - Agence de la transition écologique