Communauté de communes du Pays d'Urfé (42)

Accès à la fibre optique - Loire (42)

TRES HAUT DEBIT – FIBRE OPTIQUE

Le SIEL-Territoire d’énergie s’est appuyé sur la communauté de communes pour le développement local de la fibre. La CCPU a rejoint le projet THD42 en 2015, et a été le premier territoire entièrement fibré du département de la Loire.

04 77 430 855

Le réseau est mis à disposition des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) afin de proposer aux usagers des offres Très Haut Débit sur la fibre : depuis décembre 2018, les usagers peuvent souscrire des offres auprès des opérateurs présents

Pour réaliser votre demande de raccordement  :  www.thd42.fr

THD- Mode d'emploi demande de raccordement

Lorsqu’un rendez-vous sera pris, le technicien étudiera l’installation d’une Prise Terminale Optique (PTO) et sa liaison en câble optique depuis le domaine public. La PTO sera par défaut installée juste à côté de l’arrivée téléphonique actuelle. La fibre optique empruntera donc le même cheminement que votre ligne téléphonique, soit dans une canalisation souterraine existante (fourreau) soit en aérien à partir de poteaux existants ou en façade. Ces travaux de raccordement, pris en charge par les collectivités, sont gratuits pour les usagers. En revanche, tous les travaux intérieurs nécessaires pour poser la PTO à un autre endroit que la proximité immédiate de votre prise téléphonique seront à la charge du demandeur (gaine, perçage de mur…). Si tout est prévu par le particulier ou par l’intervention d’un électricien, la société mandatée par THD42 pourra poser la PTO à l’endroit souhaité. Une fois toutes les habitations connectées, les fournisseurs d’accès lnternet pourront venir proposer leurs offres fibre identiques à celles rencontrées partout en France.

Suite à ces travaux, vous pourrez contacter le fournisseur d'accès de votre choix afin de souscrire un abonnement à une offre compatible avec la fibre optique.