Communauté de communes du Pays d'Urfé (42)

Soutien associatif (dossier de subvention) - Loire

DOSSIER DE
DEMANDE DE SUBVENTION

Les subventions aux associations relèvent de la compétence des communes. Néanmoins, la Communauté de Communes a la volonté de soutenir les associations qui mènent des actions à l’échelon intercommunal, ou qui ont un impact positif pour le territoire du Pays d’Urfé.

Certaines associations sont soutenues ponctuellement, sur un projet précis. D’autre le sont chaque année : c’est l’objet même de leur activité qui est d’interêt intercommunal. Ainsi, la CCPU finance une partie du fonctionnement de Musicadanse, l’école de musique et de danse,  ainsi que des actions du Syndicat d’initiative, de l’association Renaissance Urfé…

En plus de cette aide financière, la CCPU peut apporter un appui logistique aux associations qui assurent l’animation du territoire par le soutien de son personnel ou le prêt de matériel (grilles d’exposition…), ou par une mise à disposition de locaux.

Si vous pensez que votre association répond à un besoin du territoire, ou qu’une de ses actions ponctuelles concerne l’ensemble des habitants du Pays d’Urfé, vous pouvez remplir le dossier de demande de subvention mis en ligne sur cette page et l’envoyer par mail : amandine.allier@ccpu.fr

Il sera présenté en Bureau puis en Conseil Communautaire

Pour plus d’informations : Amandine ALLIER au 04 77 65 76 54